Village de Ports en Fête : l’espace préservation des océans

A découvrir sur le village de Ports en Fête :

L’espace préservation des océans sera présenté par trois organismes qui œuvrent pour le respect des océans, notamment contre la pollution plastique : Race For Water, Ifremer et Tara Expeditions.

Race for Water : La Fondation Race for Water est une organisation dédiée à la préservation de l’eau. Leurs missions : Empêcher les déchets plastiques d’atteindre les cours d’eau en développant des modèles sociaux et économiques conférant une valeur aux déchets plastiques.

L’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et du littoral et au développement durable des activités maritimes. À ces fins, il conçoit et met en œuvre des outils d’observation, d’expérimentation et de surveillance, et gère des bases de données océanographiques.

Tara Expeditions : La Fondation Tara Expéditions, développe, grâce à la goélette Tara, une science de l’Océan ouverte, innovante et inédite devant permettre de prédire et mieux anticiper l’impact du changement climatique. Elle utilise cette expertise scientifique de très haut niveau pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations mais aussi mobiliser les décideurs politiques et permettre aux pays en développement d’accéder à ces nouvelles connaissances.

Echangez avec ses professionnels des grands enjeux environnementaux de notre temps les 16 et 17 juin et découvrez les différentes actions qu’ils mènent autour du monde.

Retrouvez Tara et Race For Water dimanche 17 juin dans l’auditorium de la Cité de la Voile, pour la diffusion d’un film puis d’une rencontre « Tara Expéditions et Race For Water pour protéger la planète. »

Crédit photo : Kristin Hetterman.

Menu